lundi 1 août 2016

Retour à Montréal

Après trois semaines passées chez Florence et Stéphane, nous retournons sur Montréal.
Notre plan à présent: trouver un travail jusqu'à la mi-août pour pouvoir partir voyager après pendant environ un mois, avant de retourner dans l'Outaouais pour récolter les patates plantées récemment.

Grâce aux contacts de Florence, nous trouvons une colocation à Montréal chez Elyse et sa fille, qui nous accueillent bien gentiment. Nous nous situons à présent dans le quartier Hochelaga, qui n'est pas en plein centre-ville, mais bien desservi en transports en commun. Elyse est une fille super, qui travaille comme prof et qui est donc en congé tout l'été. Elle profite de ce temps libre à 100%, bouge tout le temps et fait plein d'activités. Elle nous laisse du coup beaucoup l'appartement! Gros point positif également, le stationnement de la voiture est gratuit dans la rue, ce qui n'est pas à négliger pour notre budget.

Nos recherches d'emplois vont de bon train, Raoul trouve rapidement des petits boulots temporaires via une agence intérim. Grâce à l'un de ceux là, il fait la connaissance d'un gars qui a un boulot fixe la semaine dans une boite et cela lui sert de filon pour trouver un travail régulier, toute la semaine. Il s'agit d'une entreprise style Ikea. Il travaille en entrepôt et s'occupe de diverses choses (peinture, montage de meubles, ...).
Du côté de Laure, elle a quand même mis un mois à trouver un emploi. Mais c'est enfin chose faite ! Elle travaille chez Olymel, qui est l'entreprise qui tiens la plus grosse part de marché au Québec en charcuterie (jambon/poulet/...). Le boulot c'est de remplir des caisses de paquets de charcuterie avant d'être livré. Pas du tout monotone ni répétitif... x)

Nous avons maintenant moins de temps libre pour visiter des coins de la ville inconnus, mais nous avons su profiter de moments pour sortir et découvrir. Nous n'avons évidemment pas loupé les matchs de l'Euro! Cela nous a permis de faire la connaissance de quelques personnes :-)
Nous sommes également allés voir le défilé pour la fête nationale de Québec, la St-Jean.
Puisque la météo est plutôt favorable depuis que nous sommes au Canada, nous essayons de profiter un maximum des parcs les plus proches :-) ici, le Mont-Royal et le parc Maisonneuve.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire