dimanche 7 août 2016

Week-end à la campagne

C'est par une belle fin de semaine en ce mois d'août que nous nous sommes évadés en pleine campagne canadienne...
Augustin, un cousin de Raoul effectue un stage dans une ferme de vaches laitières et son hôte Daniel nous a invité à passer le week-end chez lui. Il a également à disposition un petit chalet sur une île au bord du lac Saint-François. Nous sommes arrivés le vendredi soir après une semaine de travail. Daniel nous a accueilli chaleureusement chez lui. C'est un endroit très reposant et calme. Nous avons aussi apprécié le macadam fraichement refait de sa route, ce qui nous a changé des routes horriblement trouées de partout à Montréal (et au Québec en général, c'est bien pire qu'en Belgique).

Pour Augustin et Daniel, c'était lever tôt pour s'occuper de la traite des vaches. Ils font ça deux fois par jour, cela prend à chaque fois environ 3h. Nous nous sommes levés un peu plus tard qu'eux samedi matin pour assister à la fin de la traite. Nous avons aidé à nourrir les veaux et observés les mécanismes mis en place dans la grange. Nous avons après pris un bon déjeuner et bu du lait fraichement récolté. Nous sommes allés en fin de journée sur l'île et son chalet. Nous avons rejoins un belge, Francis, qui fait ses études avec Augustin et Daniel en Angleterre. Au programme: pêche, canoë, baignade. Nous avons passé la soirée là, à observer le soleil qui déclinait tranquillement. Mis à part les tonnes de petites mouchettes envahissantes, c'était vraiment le paradis.
Il y a d'autres chalets sur cette île, principalement occupées par des américains en vacances. Il faut dire que nous sommes à quelques kilomètres à peine de la frontière avec l'état de New-York.

Nous avons passé la nuit là aussi, sauf pour Daniel qui est rentré pour s'occuper de la traite du lendemain matin. Il est venu nous chercher après et nous a fait des pancakes complètement incroyables. Nous avons ensuite repris la route de Montréal dans l'après-midi.

C'était une fin de semaine ressourçante et dépaysante, nous commençons à réclamer des grands espaces verts et le calme de la nature... Plus qu'une semaine et nous partons pour un mois en Gaspésie, Nouvelle-écosse et New Brunswick... !

En attendant voilà les photos de ce week-end, attention ça fait mal aux yeux tellement c'est beau !













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire