dimanche 18 septembre 2016

Deuxième partie: Nouveau-Brunswick (du 22 au 25 août)

Lundi 21 août, jour de pluie et de malchance. Pour ne pas entrer dans les détails, nous nous sommes retrouvés dans un garage Ford dans la ville de Bathurst (au nord du Nouveau-Brunswick).
On a été contraint de laisser la voiture 10 jours au garage pour la réparer...
En attendant on a loué un pick-up (pas trop le choix) pour pouvoir continuer notre voyage.
Nous avons pris la route en fin de journée pour arriver au camping à l'île Lamèque, au bord de la mer. En consolation on a eu droit à un superbe coucher de soleil.

La nuit n'a pas été très bonne à cause du vent, mais c'est pas grave !

Le mardi, nous sommes allés au parc national de Kouchibouguac, où nous avons campé deux nuits. Le camping Côte-à-Fabien n'a que des toilettes sèches et pas de douche :D On a fait du vélo pendant 3h, et sinon on a bien profité de la plage toute proche.

Jeudi 25 août, nous quittons le parc national de Kouchibouguac. Nous faisons une halte à midi dans la ville de Shédiac, qui s'est auto-proclamée "capitale mondiale du homard". On peut même admirer un homard géant à l'entrée de la ville ! Nous avons goûté les fameux "Lobster Roll", des sandwiches au homard, un vrai régal !