samedi 17 septembre 2016

Première partie: la Gaspésie (du 19 au 20 août)

Le vendredi matin, nous prenons la direction du Parc Forillon (tout à l'est de la Gaspésie).
La route nous fait passer par la petite et la grande vallée. Egalement par le petit petit petit village de Saint-Yvon, qui est connu pour avoir été frappé par une torpille allemande pendant la deuxième guerre mondiale. Le sous-marin a raté sa cible (un bateau canadien) et la torpille est venue exploser dans le village, heureusement sans faire de morts.

En arrivant au parc, le ciel a commencé à bien se dégager et nous en avons profité pour aller faire une balade le long de la baie de Gaspé. Quel spectacle ! Le chemin de 4km nous amène au sommet de la falaise du Cap de Gaspé, "le bout du monde", quelle vue !!


























En chemin nous avons eu la chance d'observer un jeune ours noir se nourrissant dans les buissons. Nous avons aussi vu un groupe de phoques gris jouer dans la baie, ils sont très curieux et réagissent quand on leur fait des mouvements. Nous avons aussi vu beaucoup de gros porcs-épics, dont un gros qui est passé à quelques centimètres des pieds de Laure.



















Après nous sommes redescendus jusqu'à la plage, où des pêcheurs pratiquaient leur hobby, avec le soleil couchant.
En remontant la route, nous avons aperçu une baleine de loin, ainsi que deux dauphins.




Quelle journée incroyable ! Le parc Forillon a été notre coup de coeur de la Gaspésie, nous aurions adoré rester encore un jour de plus.
Le lendemain, le samedi, nous avons quand même grimpé le Mont St-Alban. A peine 4km aller/retour, mais c'est très raide ! On est récompensé au sommet pour avoir une vue à 360° du parc, et si le ciel est dégagé on aperçoit le rocher Percé à 80km de là.












Nous quittons ensuite le parc de Forillon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire