mardi 20 septembre 2016

Troisième partie: l'Ile-du-Prince-Edouard (du 25 au 26 août)


Le même jour, le 25 août, notre destination finale était l'Ile du Prince Edouard.
Pour y arriver, il faut traverser l'impressionnant Pont de la Confédération. De là, nous avons traversé l'île du sud vers la nord jusqu'à Cavendish, un village où a vécu Lucy Maud Montgomery, l'auteure de "Anne of Green Gables". Il s'agit non seulement du village où elle a grandit mais également de l'endroit qui l'a inspiré pour son roman. 
Le site qui lui rend hommage était envahit de touristes japonais, car chez eux le livre est une lecture obligatoire à l'école. Il y avait littéralement des cars entiers ! Nous avons visité la maison dont elle parle dans son livre, puis le village Avonlea (fictif dans son livre) qui a été reconstitué réellement.






Plus tard, nous avons traversé une partie du parc national de l'île du Prince Edouard, qui longe toute la côte nord de l'île. 



Nous arrivons enfin à notre camping pour la nuit, le Campbell's Cove Campground, au nord de la ville de Souris. Alors que d'habitude nous avions un sac de bois pour 5 à 10$, ici nous recevons une brouette entière pour seulement 7$ x)
Nous sommes de nouveau au bord de la mer, mais le vent a l'air d'être absent. Malheureusement, il s'est levé lorsque nous sommes allés nous coucher et nous avons encore passé une superbe nuit au calme. Les rafales étaient quand même violentes, mais la tente a bien tenu le coup. Si on a dormi 2h, c'est beaucoup... Cerise sur le gâteau, le lendemain matin, on s'est retrouvé à replier la tente sous la pluie, avec le vent qui souffle toujours comme un fou x) une vraie partie de plaisir ! Les joies du camping... 

On quitte le camping et on se rend à Souris, où nous avons pris le ferry en début d'après-midi pour les îles de la Madeleine. On est arrivés en début de soirée vers 19h, après 5h de traversée. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire